ACTUALITÉS

Ville de Bruxelles
Marie Nagy et Michaël François vont former un groupe commun avec DéFI
Le lundi 2 octobre 2017

Marie Nagy et Michaël François, ex-Ecolo et aujourd’hui conseillers communaux indépendants, et les conseillers communaux DéFI ont décidé de former un groupe commun au Conseil communal de la ville de Bruxelles. Ensemble, ils proposeront une alternative politique en vue des élections communales de 2018.

«Au-delà des problèmes internes au groupe Ecolo-Groen qui ont en partie motivés notre départ, nous avions très envie de continuer à mettre notre enthousiasme et notre amour de Bruxelles au profit d’un projet de ville rassembleur, capable d’incarner une réelle alternative», expliquent d’une même voix les deux élus. «Il s’agit d’un choix politique et d’une réelle adhésion à un projet ambitieux remettant les Bruxellois au cœur des préoccupations, eux qu’on a mis de côté en leur imposant plusieurs dossiers qui sont aujourd’hui dans une impasse, que ce soit le piétonnier ou le stade national. Après avoir longuement échangé avec Fabian Maingain, nous avons été convaincu qu’il incarnait, et avec lui les forces vives de DéFI à Bruxelles, ce nouveau cap. L’année prochaine, les Bruxellois auront une occasion unique de faire émerger un projet de Ville respectueux de Bruxelles et de ses habitants ».

D’ici aux élections communales d’octobre 2018, Marie Nagy et Michaël François travailleront donc de concert avec Fabian Maingain et Amina Derbaki depuis les bancs de l’opposition pour défendre leur vision d’une ville où doivent s’appliquer sans concessions les principes de laïcité, de participation citoyenne et de ville durable. Dans un an, il appartiendra aux Bruxellois de sanctionner la majorité PS-MR de la Ville de Bruxelles, ses scandales, ses errements dans la gestion publique et ses échecs dans l’amélioration de la qualité de vie des Bruxellois. Mais pour Fabian Maingain, «L’objectif est de profiter des 12 mois à venir pour présenter un projet de Ville qui suscite l’adhésion des Bruxellois ! Oui, il est possible de faire de la politique autrement ! Oui, une alternative politique existe !»

Dans la même rubrique
Baromètre politique : DéFI progresse encore en Wallonie et à Bruxelles !
Baromètre politique DéFI progresse encore en Wallonie et à Bruxelles !
Parc Maximilien : DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
Parc Maximilien DéFI demande des solutions concrètes pour les habitants et pas des nouveaux problèmes pour les Bruxellois !
RENTRÉE : le groupe DéFI Ville de Bruxelles reprend sur les chapeaux de roues au Conseil communal !
RENTRÉE : le groupe DéFI Ville de Bruxelles reprend sur les chapeaux de roues au Conseil communal !
Rentrée politique : Plus de 500 militants ont répondu à l’appel !
Rentrée politique Plus de 500 militants ont répondu à l'appel !
Politique : Fabian Maingain était l’invité de L’Interview sur BX1
POLITIQUE Fabian Maingain était l'invité de L'Interview sur BX1
Communales 2018 : DéFI veut une Ville pour les Bruxellois !
Communales 2018 DéFI veut une Ville pour les Bruxellois !