ACTUALITÉS

Travaux de l’avenue Roosevelt : DéFI Bruxelles et Ixelles demandent une solution commune pour le stationnement des riverains.
Le jeudi 18 janvier 2018

Fabian MAINGAIN et Anne-Rosine DELBART, conseillers communaux DéFI de la Ville de Bruxelles et d’Ixelles, interrogeront leur échevin respectif afin de trouver une solution transitoire aux problèmes de stationnement dans les rues perpendiculaires à l’avenue Roosevelt.

La réaménagement en cours de l’avenue Roosevelt entraine de facto de nombreuses nuisances pour les riverains au titre desquels des problèmes de mobilité, des nuisances dues au chantier, des problèmes de ramassage de déchet mais également une impossibilité de se stationner en voirie mais aussi d’accéder aux parkings privés et dès lors un report du stationnement sur les voiries ixelloises.

Les bruxellois se voient en effet obligés de se parquer dans les rues avoisinantes principalement sur Ixelles.
Or malgré l’accord de tolérance entre les deux communes, de nombreux riverains se voient sanctionner suite à la mise en zone bleu de ces rues.

Les deux conseillers amarantes plaident donc aujourd’hui pour une période de tolérance durant la durée du chantier dans les sanctions apposés aux riverains bruxellois qui doivent aujourd’hui se garer sur Ixelles.
Et Fabian Maingain de suggérer par exemple la distribution aux riverains (et notamment à ceux qui ne disposent pas d’une carte de riverain reconnue dans le cadre de l’accord de tolérance) d’une vignette à apposer sous le pare-brise pour témoigner de leur qualité de riverains et leur permettre de se garer au même titre que les riverains ixellois dans ces rues.

➡️  L’article de La Capitale : http://www.lacapitale.be/178917/article/2018-01-17/travaux-avenue-f-rooselvelt-defi-reclame-de-la-tolerance

Contact :
Fabian Maingain
0496/79.45.14

 

Dans la même rubrique
Les têtes de liste DéFI
Elections 2019 Les têtes de liste DéFI
Les têtes de liste DéFI
Elections 2019 Les têtes de liste DéFI
Élections 2019 : DéFI dévoile sa liste bruxelloise en vue du triple scrutin de mai 2019
Élections 2019 DéFI dévoile sa liste bruxelloise en vue du triple scrutin de mai 2019
Région bruxelloise : Bernard Clerfayt tirera la liste DéFI
Région bruxelloise Bernard Clerfayt tirera la liste DéFI
Congrès et réception de Nouvel An : DéFI en force pour 2019 !
Congrès et réception de Nouvel An DéFI en force pour 2019 !
DéFI veut redynamiser les artères commerçantes de Bruxelles
Bruxelles DéFI veut redynamiser les artères commerçantes de Bruxelles