ACTUALITÉS

Communales 2018 : DéFI annonce une liste citoyenne pour la Ville de Bruxelles !
Le lundi 28 mai 2018

Ce vendredi 25 mai, DéFI Ville de Bruxelles a dévoilé à la presse 25 premiers candidats de sa liste en vue des élections communales d’octobre 2018. 

Cette rencontre avec la presse était l’occasion pour Fabian Maingain, tête de liste, de mettre en avant la singularité et la composition de sa liste. Une liste équilibrée entre jeunesse et expérience, pleinement engagée dans la société, représentative de la diversité et de tous les quartiers de Bruxelles et armée pour apporter un renouveau nécessaire à la Ville. Une liste citoyenne #Pour Bruxelles.

Derrière Fabian Maingain, on retrouve l’ex-conseillère communale de Schaerbeek Filiz Gules (2e), l’ancien conseiller communal et de CPAS Jean-Louis Péters (3e), la conseillère communale sortante Marie Nagy (4e), l’ancien conseiller communal Francis Heirbaut (5e), la députée bruxelloise Fatoumata Sidibé (6e) et le conseiller communal sortant Michael François (7e). Derrière ces figures expérimentées, la liste accueille plusieurs candidats indépendants issus de la société civile dont la parathlète, championne de Belgique du 200m Léa Bayukela (10e). Outre la tête de liste Fabian Maingain et Léa Bayukela, la liste fait également la part belle à la jeunesse, 6 candidats de moins de 36 ans dont Denisa Nela (8e), Geoffrey Cantiniaux (11e) et la présidente des DéFI Jeunes de la Ville Providence Ingabire (12e).  

 

L’occasion aussi pour Fabian Maingain de présenter les premières priorités de DéFI pour la Ville de Bruxelles :

→ Révolution de la gouvernance via l’application du décumul des fonctions des bourgmestres et echevins.

Participation citoyenne via l’instauration d’un code de la participation citoyenne.

Ville laïque et inclusive refusant les accommodements raisonnables et le port de signes convictionnels dans la fonction publique.

Ville verte et durable via la verdurisation de l’espace public et le développement d’un plan Vélo.

Ville propre via une responsabilisation des habitants et des commerçants et la mise en place de budgets participatifs propreté.

Ville plus conviviale et plus sûre en luttant prioritairement contre le harcèlement de rue.

Ville intelligente via le développement d’une application MaVilledeBruxelles et l’application des solutions SmartCity en termes de politiques publiques. 

 

Et Fabian Maingain d’afficher les ambitions politiques de DéFI à la Ville de Bruxelles, afin de mettre en exécution son projet de ville au sein d’une future majorité !

 

Cette première rencontre avec la presse était également l’occasion pour la liste DéFI Ville de Bruxelles de présenter #PourBruxelles, son slogan haut en couleur que porteront les candidats tout au long de la campagne électorale.

 

Retrouvez ici le dossier de presse.

Dans la même rubrique
Conseil général : La Charte de DéFI approuvée !
Conseil général La Charte de DéFI approuvée !
DéFI a le vent en poupe à la Ville de Bruxelles !
DéFI a le vent en poupe à la Ville de Bruxelles !
Échos du Conseil communal du 26 Mars 2018
Échos du Conseil communal du 26 Mars 2018
Échos du Conseil communal du 26 Mars 2018
Échos du Conseil communal du 26 Mars 2018
Politique : Fabian Maingain était l’invité de RTL
Politique : Fabian Maingain était l’invité de RTL
La conseillère communal DéFI Filiz Gules rejoint l’équipe de DéFI Ville de Bruxelles
La conseillère communal DéFI Filiz Gules rejoint l’équipe de DéFI Ville de Bruxelles