Après 39 jours de présence, la Foire du Midi plie bagage. Et, pour beaucoup, cette édition est couronnée de succès comme l’indique La Capitale de ce lundi 23 août.
Malgré un été pluvieux, le public était au rendez-vous explique Fabian Maingain, échevin des affaires économiques : « Nous ne pouvons pas encore tirer de bilan chiffré du nombre de visiteurs, mais le premier sentiment est positif. Globalement, c’était une très bonne édition malgré le contexte covid. On sera, sans doute, un peu en dessous des chiffres d’une année normale évidemment. Nous avons eu moins de touristes que les années « normales ». Les gens ont moins bougé, mais cela a quand même été une très bonne édition. On a eu un pic de fréquentation autour de 20.000 personnes le 14 juillet. C’était toujours la tranche horaire de soirée, à partir de 19h, qui voyait le plus de monde. »
Un succès qui ravit le président de l’Union professionnelle des forains, Patrick de Corte, qui confirme que 90 % des forains étaient très satisfaits.